Les Assises

Les 1ères Assises Africaines de l’Intelligence Économique vont permettre à la communauté africaine francophone de l’IE de se rencontrer et de partager les différentes expériences nationales. Ainsi les conférences des intervenants seront toutes suivies d’échanges avec l’ensemble des participants.

Les intervenants

Experts en intelligence économique et acteurs majeurs et reconnus de la discipline dans leur pays, les différents intervenants viendront présenter les initiatives nationales en matière d’IE, partager leurs retours d’expérience et leurs recommandations sur les best-pratices. Ils confronteront parfois leur point de vue avec d’autres acteurs du pays.

Les participants

Les Assises sont ouvertes à tous sur inscription préalable gratuite. Elles s’adressent plus particulièrement aux acteurs de l’IE en Afrique et en Europe, aux professionnels souhaitant développer leurs activités autour des métiers de l’information sur le continent africain, aux décideurs africains, du secteur public ou privé, qui grâce à l’intelligence économique, veulent améliorer leur productivité et optimiser leur processus de prise de décision.

Les organisateurs des Assises attendent entre 100 et 150 personnes sur cette journée de travail et de partage.

Afin de faciliter les échanges et contacts entre les participants, intervenants et partenaires, des moments privilégiées sont prévus : cocktails, pauses, et diner de gala. La liste de l’ensemble des participants sera également remise à tous pour faciliter les contacts.

Le diner de gala

Afin de clôturer les Assises par un moment festif et convivial un diner est proposé dans la limite des places disponibles (100 personnes). L’inscription (payante, sauf si prise en charge par un partenaire) au diner se fait au moment de l’enregistrement aux Assises.

Les partenaires

Les Assises sont financées par des offres de partenariat donnant la possibilité à quelques organisations de toucher les participants et d’avoir une visibilité sur les supports de communication. Plusieurs acteurs sont déjà partenaires de l’événement.